Mercredi 08 Mai 2024 - 23h36

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Test : Body Harvest
Par Syquest



Imaginez un peu un jeu qui combinerait l'anéantissement d'une bande d'extra-terrestres pas très sympathiques avec la conduite automobile et la recherche d'objet-clés dans un vaste monde en trois dimensions... C'est un peu l'idée derrière Body Harvest, un jeu composé d'action mais aussi d'un peu de stratégie et d'aventure, qui livre au joueur une aventure unique en son genre... C'est le moins qu'on puisse dire! Vous incarnez un voyageur du futur, un futur dévasté par les extra-terrestres cités ci-dessus, qui retourne dans le temps pour prévenir l'invasion de la terre (et la presque totale extermination de la race humaine, évidemment) par les affreuses bêtes vertes. Vous vous retrouvez donc en 1916 avec pour tout équipement votre pistolet et votre armure, votre chef de mission pour vous guider et une bonne dose d'adrénaline. En avant la musique!

Bien que Body Harvest ait un style assez entrainant, le côté graphique est... disons-le... passé de mode. Avec des jeux comme Zelda 64 ou Rayman 2, on se demande vraiment pourquoi les producteurs n'y ont pas mis plus d'efforts... Malgré un retard qui fut énorme (le jeu devait originellement être un titre de lancement du Nintendo 64), les graphiques ressemblent à ce qu'ils auraient dû être si Body Harvest avait vraiment fait son apparition en même temps que Super Mario 64! Des polygones trop présents, pas assez de rondeurs dans les textures, voilà le plus grand défaut du jeu. Et puis, l'originalité aussi laisse un peu à désirer. Après avoir joué pendant des heures, il me semble avoir vu le même paysage défiler devant mes yeux tout au long de l'aventure... Et les mêmes ennemis revenir des centaines de fois!

Pour ce qui est de la qualité audio, c'est un peu moins décevant. Encore là, comparé aux grands classiques de la N64, ce jeu-ci fait figure de clown. D'accord, les musiques accompagnant l'action sont bonnes, en ce sens qu'elles ne tappent pas sur les nerfs. Par contre, au point de vue des sons, il y a la encore un grand chemin à faire! Les cris des insectes géants agonisants sont toujours les mêmes, tout comme ceux des humains, et les projectiles de vos armes à feu font pour ainsi dire toujours le même bruit (qui ne ressemble même pas à un bruit de projectile) lorsqu'ils frappent quelque chose, ne différant que lorsque l'ont tire sur les véhicules ou sur les clôtures (allez savoir pourquoi...). Par contre, chaque véhicule a son propre bruit, et des véhicules, il y en a beaucoup! En ce qui concerne le héros principal, il n'a aucune expression et ne laisse même pas échapper un petit cri de douleur lorsqu'il se fait cribler de balles par les envahisseurs. Dur, le gars

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› Body Harvest :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1998
1998 (USA)

Genre : Action
Thème : Futuriste/Post-apocalyptique
Jouable uniquement en solo

Développeur : Rockstar North
Editeur : Gremlin Interactive
Distributeur : Atari (Infogrames)


 

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